NOMAD’S LAND

Ce forum qui se déroulera le 16 septembre 2017 à Bazouges s/Hédé est l’occasion de faire découvrir à la population les formes d’habitation légères: chalets, roulottes, habitats paille, tiny house, kerterre, écoquille, yourtes, tipis…

  • Proposer de nouvelles solutions pour l’accès au logement, ou à ce mode de vie choisi, sans avoir à s’endetter sur 25 ou 30 ans.
  • Repeupler les zones rurales, faire vivre et maintenir ouverte des terres agricoles.

Ce n’est pas d’autoriser l’habitat de manière anarchique, mais de proposer un cadre qui intègre l’habitat léger dans une approche globale d’un territoire et de permettre à des groupes de personnes, qui choisissent la simplicité, de s’installer sur une terre, la faire vivre, y vivre, en vivre, sans que cela coûte à la collectivité et nuise à l’environnement.

Ce  type d’habitat peut également permettre de créer chez soi une extension autonome (bureau, chambre, atelier…).

Ce forum qui rassemblera plusieurs dizaines d’exposants, proposera des conférences sur l’autonomie et la législation, des ateliers et des témoignages sur ces types d’habitats en plein essor. Il sera ponctué par des animations et se terminera en musique avec le swing pétillant du trio ACCORDéS à CRis Ainsi que le groupe Narma & the Walili beat borther’s.

Contactez nous pour en savoir plus (forumhabitatleger@cequinouslie.fr)

Pour être bénévole sur l’événement, inscrivez vous sur : https://huit.re/NomadsLand

Programme complet sur la page facebook et le site du Barzouges cequinouslie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *